Pasta e Basta e Enoteca Italiana a Paris

Trouver un bon restaurant qui ne soit pas asiatique dans le quartier chinois du XIIIe arrondissement de Paris est une gageure. Pour cela, osez vous aventurer sur la dalle d’Olympiade et n’hésitez pas à franchir les portes de la trattoria Pasta & Basta. La cuisine italienne y est des plus savoureuses.

En cette fin d’hiver où la truffe est à son optimum, vous aurez l’embarras du choix entre une buratta ou un carpaccio de veau, tous deux agrémentés d’une rappée de tuber mélanosporum en provenance directe de Molise. Les plats sont à l’avenant avec de beaux poissons, comme le branzino (bar) ou le calamar alla griglia servi avec une tombée de trevise ou bien les délicieuses spaguetti alle vongole comme à Venise.

Belle carte de vins à consommer sur place ou à emporter. Le tout n’est pas donné mais, franchement l’adresse vaut le détour.

PS : J'ai un beau souvenir d'une émission de Jean-Luc Petit-Renaud qui y avait retrouvé la pianiste Brigitte Engerer  faisant découvrir son quartier quelques mois avant sa disparition.

Pasta e Basta
103-105, rue de Tolbiac (sur l’esplanade des Olympiades) Paris XIII
Tous les midis du lundi à vendredi. Le soir, uniquement les jeudi et vendredi

Téléphone : 01 44 24 54 84

Site Internet
Y aller

Laisser un commentaire